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Renouvellement de nos engagements imprim vert 2020
By février 26, 2020 0 Comment

Renouvellement de nos engagements imprim vert 2020

La nouvelle imprimerie vient d'otenier pour la seizieme année consecutive le renouvellement du label imprim vert en respectant les criteres ci dessous et en developpant Une véritable stratégie pour réduire et éliminer les impacts environnementaux.
Critère n°1
Faire éliminer, au moins une fois par an, selon une filière conforme à la réglementation
et preuves à l’appui les déchets suivants:
Chimies plaques et films usagées
Solvants de nettoyage usagés
Chiffons souillés
Cartouches jet d’encre et toner
Boîtes d’encre
Déchets liquides ou pâteux (d’encres, de colles, de vernis, d’huiles, de gommes,...)
Solution de mouillage usagée
Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE)
Emballages souillés (bidons, aérosols,...)
Eaux de dégravage (en sérigraphie).
Critère n°2
Sécuriser le stockage des liquides neufs dangereux et des déchets liquides en cours
d’utilisation ou non.
On entend par sécurisation, en cas de fuite :
l’absence de risque pour les opérateurs
l’absence de risque de pollution accidentelle.
Critère n°3
Ne pas utiliser de produits étiquetés «
toxiques » (symbole «tête de mort»).
Critère n°4
Assurer la sensibilisation environnementale du personnel de l’entreprise, sous la forme
la plus pertinente (réunions, affichages, formations,...) et en complément, pour les
entreprises dont l’activité principale est l’impression numérique, mettre en place un
plan de communication sur 3 ans à destination de sa clientèle, intégrant une action
minimum par an dont la première pourra être consultée en comité d’attribution lors de
la présentation du dossier.
La preuve de la réalisation de l’action de sensibilisation auprès du personnel devra
également être jointe au dossier de demande d’attribution.
Critère n°5
Mettre en place un suivi trimestriel des consommations énergétiques du site (électricité,
gaz, fuel, GPL et tout autre combustible utilisé au sein de l’entreprise), et transmettre ce
relevé (en quantité kWh, m3...) à chaque renouvellement de la marque

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