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LA PERSONNALISATION POUR UNE COMMUNICATION CIBLÉE
By février 19, 2020 0 Comment

LA PERSONNALISATION POUR UNE COMMUNICATION CIBLÉE

Une communication ciblée a toujours plus d’impact qu’une simple opération de promotion aux résultats nécessairement aléatoires.

Le courrier personnalisé et le document personnalisé sont des atouts publicitaires efficaces.Les objectifs de la personnalisation de document : Marketing one to oneL’impression de données variables est une forme d’impression à la demande dont les éléments textes, graphiques et images peuvent êtres modifiés d’un document imprimé à l’autre, sans arrêter ou ralentir le processus d’impression.Les données variables sont prises en charge à partir d’une base de données existante ou d’un fichier externe.Un exemple concret : la zone adresse du destinataire est différente sur chaque courrier.Une estimation montre que personnaliser un document en fonction de sa cible génère un taux de retour 2.5 fois plus important.

 Il y a plusieurs façons de personnaliser un document

Exemple de variables modifiant l’aspect et le contenu du document :
  • Si homme ou femme, le visuel change.
  • Si femme de + de 45 ans, le fond du mailing sera jaune.
  • Si femme de - de 45 ans, le fond du mailing sera vert.
  • Si déjà client, ajout d’un visuel "Offre de parrainage".
  • Si pas encore client, rajout d’un encadré "Remise pour premier achat".
  • Si client régulier, ajout d’un texte "Offre de parrainage" et de "Points de fidélité" + ajout d’un visuel "Gagner un cadeau".
  • Mettre la photo du cadeau qui correspond au souhait du client identifié lors d’une précédente enquête. (Ex : GPS pour les uns, autoradios ou kits téléphones pour les autres...).
  • Mettre la photo du commercial qui suit le client.

Comment personnaliser un document ?

  • Collecter, acheter ou louer une base de données (Excel, Access, Site internet...)
  • Organiser les données
  • Concevoir un document numérique à personnaliser
  • Identifier les champs variables dans le texte de la mise en page.
  • Associer la base de données et le document numérique.
  • Imprimer le document avec les champs variables
  • Router le mailing par voie postale (exemple : mise sous pli + dépôt à la Poste).

La nouvelle imprimerie a développer des savoirs-faire depuis de nombreuses années, dans le domaine de la personnalisation simple ou complexe. Nous restons à votre disposition pour étudier vos projets et notre boutique et ses multiples produits, intègre dans ses options, sur certain produits, la possibilité de personnalisation.

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